La présentation du rapport de la première phase d’implantation des programmes d’accès à l’égalité en emploi a été faite lors de l’instance du secteur du mois de décembre 2012. Rappelons que le CNAÉE est composé de représentants de la Fédération des cégeps, du ministère de l’Éducation et de sept fédérations syndicales.
Le comité avait reçu le mandat d’analyser, à la lumière des renseignements dont il disposait, le suivi de la première phase d’implantation des programmes d’accès à l’égalité en emploi dans le réseau collégial de 2001 à 2010. Ce rapport contient les perspectives historiques depuis les programmes volontaires d’accès à l’égalité pour les femmes jusqu’à l’implantation des PAÉE en vertu de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.
Les travaux du comité se poursuivront pour soutenir les collèges dans la deuxième phase d’implantation de leur programme en se basant sur les recommandations spécifiques contenues dans le rapport. Deux rencontres ont eu lieu jusqu’à maintenant durant la première année de notre mandat.