En solidarité avec nos camarades de la FEESP qui sont confrontés à la fermeture de leur entreprise à quelques jours des Fêtes, nous vous invitons à répondre à l'appel de solidarité lancé par le comité exécutif du conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Camarades,
Le 21 novembre dernier, les soixante (60) travailleuses et travailleurs de Sani-Tri-CSN à Rouyn-Noranda ont reçu une très mauvaise nouvelle en apprenant la fermeture du centre de tri placé sous la loi sur la faillite et l'insolvabilité. Les employés de Sani-Tri pourraient carrément perdre les deux semaines de salaire qui leur sont dues, n'étant pas inscrits sur la liste des créanciers.
L'employeur n'a pas fourni les cessations d'emploi pour que les employés produisent une demande à l'assurance emploi.
Ces travailleuses et travailleurs subissent un dur coup à l'approche du temps des Fêtes. Notre solidarité à la CSN doit prendre tout son sens en supportant les membres de ce syndicat et leurs familles.
Nous demandons à chaque syndicat de faire parvenir un don de solidarité ($) au montant de votre choix. Votre chèque doit être libellé à l'ordre de CCATNQ-CSN en précisant Campagne Sani-Tri sur celui-ci. Veuillez faire parvenir le tout au conseil central, à l'attention de Johane Provencher, trésorière, à l'adresse suivante:
CCATNQ-CSN
609, avenue Centrale
Val-d'Or (Québec) J9P 1P9
Nous espérons que vous ferez parvenir vos dons rapidement avant le congé des Fêtes pour que le conseil central vienne en aide à chacun d'eux afin de leur permettre de passer un meilleur temps des Fêtes.
Nous tenons à vous remercier de votre grande générosité envers les membres de ce syndicat.
Donald Rheault, président du conseil central
Pour le comité exécutif