Condition féminine

Son rôle

Véhiculer auprès des syndicats de la FEESP les revendications mises de l'avant par le mouvement sur les questions spécifiques aux femmes. Prendre tous les moyens nécessaires pour que les revendications prioritaires en condition féminine soient revendiquées et négociées par les syndicats. Être une ressource pour les syndicats. Développer des outils pour permettre aux syndicats de s'approprier les dossiers portés par le comité. Participer aux réunions de la Coordination nationale de la condition féminine CSN.

Plan de travail

Plan de travail du comité condition féminine 2015-2018.

Prévention du harcèlement et de la violence au travail

Un guide de prévention a été élaboré de concert avec le comité santé-sécurité-environnement. L'objectif est d'outiller les syndicats pour prendre en main le dossier harcèlement et violence au travail. Une formation sur la prévention du harcèlement est offerte. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le calendrier de formation du comité santé-sécurité-environnement.

Le guide est disponible à la FEESP et au centre de documentation de la CSN au coût de 5 $.

Réseau-femmes FEESP

Le réseau-femmes est composé de toutes les femmes de la FEESP. Pour en faire partie, transmettez votre courriel à Sylvie Poirier (Sylvie.Poirier@csn.qc.ca), employée de bureau rattachée au Comité de la condition féminine. Vous recevrez par courriel le bulletin L'inform-elles et des informations concernant les questions spécifiques aux femmes.

Le bulletin L'inform-elles (anciennement De Fil en Filles) est l'outil de communication privilégié par le Comité pour rejoindre les femmes de la FEESP et avoir de leurs nouvelles. De plus, le Comité profite des instances larges de la FEESP pour organiser des activités permettant aux femmes de se rencontrer et d'échanger.

Programme d'accès à l'égalité pour les femmes élues

L'accès aux postes élus pour les femmes est un défi de tous les instants. Ainsi, le comité profite de chaque occasion pour développer de nouveaux moyens afin d'atteindre une représentation équitable des femmes à la FEESP.

Un aimant a été produit invitant les syndicats à réfléchir sur la place des femmes dans leur structure et leur délégation et donne des pistes concrètes pour augmenter la participation des femmes. Vous pouvez vous le procurer à l'adresse suivante: sylvie.poirier@csn.qc.ca

Commentaires, suggestions

Sylvie.Poirier@csn.qc.ca