Appuyons les étudiants

Mardi 1er mai

À tous les syndicats, élu-es et salarié-es de la FEESP,

Compte tenu de la situation extrêmement délicate dans le dossier des droits de scolarité, comme mouvement nous considérons qu’il faut poursuivre notre appui à cette lutte menée par les étudiants.

Dans ce cadre, la CSN interpelle l’ensemble des syndicats afin que des lignes de piquetage symboliques soient érigées devant nos lieux de travail le 1er mai prochain.

À cette occasion, nous arborerons le carré rouge, symbole de cette lutte pour contrer l’intransigeance du gouvernement. Cette situation est lourde de conséquences majeures pour l’accessibilité aux études supérieures.

Nous vous convions à organiser cet important appui dans chacun de vos syndicats afin d’indiquer au gouvernement Charest notre indignation face à un tel comportement à l’égard de notre jeunesse.

Dans chacune des régions du Québec, les conseils centraux pourront fournir l’appui nécessaire pour que ces activités portent un message collectif fort afin que ce conflit se dénoue de manière acceptable et que les revendications du mouvement étudiant soient considérées.

Syndicalement,

Denis Marcoux
Président, FEESP