Entente conclue

SEESTRSM

Le jeudi 1er juin 2017, le Syndicat des employés d’entretien du Réseau de Transport de la Rive-Sud de Montréal paraphait l’entente conclue entre l’employeur et les 255 employé-es d’entretien qui avait été votée à 89.7% lors de l’assemblée générale du 7 mai 2017.

L’entente est intervenue après plus de 35 rencontres de négociation. Faisant face à la Loi 24 portant sur le régime de négociation des conventions collectives et de règlement des différends dans le secteur municipal, les parties se sont donné le mandat d’intensifier le rythme des rencontres afin de se donner tous les moyens nécessaires pour en arriver à une entente négociée d’égal à égal sans une tierce partie. Ce qui a été fait dans le respect de chacune des parties.

L’entente d’une durée de 6 ans comprend certains aménagements des horaires de travail, conciliation-travail-famille et les parties ont convenu de développer un plan de formation pour les employé-es de métiers afin de faire face aux changements technologiques qui surviendront avec la venue de l’électrification du transport en commun.

Hubert Robichaud
Président SEESTRSM