Entente de principe

RÉSEAU DE TRANSPORT DE LA CAPITALE

À l’issue d’un blitz de négociation qui a duré un peu plus de trente heures, les représentants du Syndicat des employés du transport public du Québec métropolitain (SETPQM), affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), et le Réseau de transport de la Capitale ont conclu une entente de principe en fin d’après-midi le 10 mars. Conséquemment, il n’y aura pas de grève tel qu’initialement prévu le lundi matin 13 mars. Le système Nomade sera remis en fonction dès demain matin.

L’entente demeurera confidentielle jusqu’à ce que les chauffeurs puissent se prononcer sur son contenu lors de deux assemblées générales prévues les 15 et 16 mars prochain. Aucun commentaire ne sera émis d’ici là.

À propos du SETPQM et de la CSN

Le Syndicat des employés du transport public du Québec métropolitain regroupe 950 employé-es. Il est affilié à la FEESP–CSN, qui regroupe 60 000 membres répartis dans 425 syndicats dans les services publics et parapublics, ainsi qu’au Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches qui représente plus de 250 syndicats regroupant 45 000 syndiqué-es. Pour sa part, la CSN compte plus de 325 000 membres syndiqués provenant tant des secteurs privé que public.

Source: CSN