Réunis en assemblée générale la semaine dernière, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la municipalité de Paspébiac (CSN) ont entériné la recommandation du comité de négociation d'accepter l'entente de principe intervenue avec la municipalité.
D'une durée de trois ans, la convention prévoit des augmentations de 2,5 % par année, l'ajout d'une cinquième semaine de vacances après 20 ans de service. Les membres bénéficieront également de deux jours de congé pour maladie et responsabilités familiales et une journée de congé mobile.
Pour les personnes salariées du camping et du centre de plein air Monticole, l'établissement d'une échelle salariale ainsi qu'une garantie d'un minimum de 420 heures de travail par année pour les trois préposé-es au camping.
De plus, il y a l'introduction d'une prime de 80 $ par semaine pour les personnes salariées qui sont en disponibilité pour effectuer la garde aux travaux publics ce qui reconnaît les inconvénients liés à être disponible les soirs et fins de semaine.
Appelé à commenter sur l'entente, le président du syndicat Robert Huard ajoute : « La négociation s'est bien déroulée et les membres sont très satisfaits des résultats. »
L'employeur et le syndicat n'ont pas eu besoin de recourir à leur droit de lock-out ou de grève.
Source: Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine inc. (CSN)