Des milliers de citoyennes et citoyens ont répondu à l'invitation du Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ et de l'Association des vignerons du Québec qui organisaient une grande dégustation des produits du terroir sur la terrasse Dufferin.
La vice-présidente de la CSN, Denise Boucher, élus municipaux et la députée, Agnès Maltais, étaient au rendez-vous. Ils se sont prononcés en faveur du maintien d'une succursale de la SAQ dans le Vieux-Québec.
Le magasin « Terroirs d'ici » du Château Frontenac est un lieu privilégié de mise en valeur des produits du terroir québécois dont les producteurs ont grand besoin. Elle leur permet de faire rayonner leurs produits, tant dans la capitale nationale qu'à l'échelle internationale.
Le SEMB SAQ et les producteurs souhaitent que les dirigeants de la SAQ fassent preuve d'ouverture en maintenant une succursale dans le Vieux-Québec, qui est l'endroit tout indiqué pour faire connaître les produits d'ici.
Selon le syndicat, la société d'État n'est pas une entreprise comme les autres. Elle a la responsabilité de contribuer au développement économique du Québec et à plus forte raison à l'essor des producteurs du Québec.
Source: CSN
Texte: Chantale Larouche