Le Secteur transport scolaire (STS) de la Fédération des employées et employés des services publics - CSN (FEESP) lance une campagne de visibilité dans le but d'arrimer la fin des conventions collectives du secteur à une date commune, soit le 30 juin 2013.
La FEESP souhaite que cette campagne incitera le plus grand nombre possible de ses membres à ne pas céder devant les employeurs qui tentent de briser la solidarité si chèrement acquise au cours des dernières années, avec des offres qui, dans certains cas, peuvent paraître intéressantes, mais qui cachent le désir de démanteler le rapport de force du STS.
« J'invite nos camarades à apposer l'affiche bien en vue sur leur tableau syndical et à distribuer les macarons et les autocollants le plus rapidement possible à nos membres pour que l'employeur saisisse bien que nous sommes unis. C'est en restant solidaires que nous pourrons enfin sortir de l'ombre et obtenir la reconnaissance du métier de conductrice et de conducteur d'autobus scolaire à sa juste valeur », de déclarer Jacques Forgues, président du STS.
La FEESP compte plus de 400 syndicats, représentant environ 55 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics.
Texte: Martin Petit, Service des communications CSN