Pour une réforme de la gouvernance à Développement et Paix

Faites circuler la pétition

Un message des jeunes francophones de Développement et Paix

Bonjour à vous, chères membres et sympathisantes, chers membres et sympathisants de Développement et Paix,

Dans le cadre d’une déclaration rédigée au mois d’octobre dernier, nous, jeunes francophones de Développement et Paix, avions annoncé que nous nous mobiliserions pour une campagne interne.

Nous avons terminé la création du matériel de cette campagne et c’est avec beaucoup d’espoir que nous vous l’envoyons aujourd’hui! Par ce matériel, nous demandons que notre mouvement donne priorité à une réforme de la gouvernance allant dans le sens d'un retour à la mission de l'organisme, y compris son fonctionnement démocratique. Vous trouverez le matériel ci-dessous.

Il s’agit d’une pétition, telles celles que nous avons l’habitude d’envoyer à nos élu(e)s. Cette fois-ci, elle est adressée à notre Conseil National et nous demandons qu’elle soit signée par des membres ou sympathisants de Développement et Paix.

Nous vous invitons à lire ce document et à faire circuler la pétition dans votre réseau de Développement et Paix. Nous ne vous demandons pas d’adhérer à tout ce qui est écrit, mais à l’essentiel de ce qu’elle demande, c'est-à-dire qu’une priorité soit donnée à une réforme de la gouvernance. Si vous êtes en accord avec cette requête, votre appui sera inestimable.

Afin de faire renaître l’espoir dans nos groupes, nous avons décidé de profiter du temps des fêtes et du début de la nouvelle année pour commencer à faire signer la pétition, et nous vous encourageons à vous joindre à nous. C’est simple : imprimez le matériel de 2 pages en recto-verso sur une feuille de 8 po sur 11 po, et faites signer la pétition dans votre conseil diocésain, votre paroisse, à une activité de solidarité ou une fête de Noël, etc. Nous souhaitons que la campagne, bilingue, fasse le tour du pays!
N. B. Vous trouverez les consignes pour le renvoi des signatures sur la page de la pétition. (À noter au calendrier : nous devons recevoir les pétitions signées avant le 23 février 2013.)

En toute solidarité, nous vous souhaitons de passer des fêtes exceptionnelles et une nouvelle année remplie de bonheur et de paix!

Mobilisons-nous tous ensemble, peu importe notre âge, notre province, nos lieux d’implication et soyons le changement que nous voulons voir dans le monde! (Gandhi)

Les jeunes francophones de Développement et Paix