Réunis en assemblé hier soir, c'est à 93 % que les membres du syndicat des employés municipaux de Rivière-du-Loup (CSN) ont rejeté l'offre globale et finale de l'employeur.
Rappelons que les employés municipaux de Rivière-du-Loup sont sans contrat de travail depuis le 1er janvier 2009. Les employés municipaux estiment avoir été plus que patient devant l'inertie de l'employeur à vouloir parler d'enjeu syndical comme la sous-traitance. De plus, l'employeur s'évertue à dire à qui mieux mieux que les employés devraient suivre l'exemple des cadres pour pouvoir sauver le régime de retraite et du même coup sauver des sous au contribuable, ce n'est que de la poudre aux yeux, car sous cette offre se cache des reculs importants tant au niveau des salaires, des avantages sociaux que du régime de retraite allant même à ne pas vouloir créer un comité de santé et sécurité au travail, jusqu'à maintenant pas un mot sur tous ces litiges, pourquoi ?
Peut être pour dissimuler les réels enjeux, pour étirer le temps, la patience ou tout simplement parce que le vouloir d'en arrivé à une entente ne les intéresse pas, pourtant le message entendu hier par l'assemblé général en était un de solidarité, les travailleurs se disaient prêt à aller jusqu'au bout et La CSN entend bien les soutenir tout au long de ce bras de fer que la ville de Rivière-du-Loup semble vouloir mener.
Le Syndicat des employés municipaux de Rivière-du-Loup (CSN) est affilié au Conseil central du Bas-St-Laurent (CSN) qui compte 10 000 membres sur son territoire, à la Fédération des employées de services publics représentant près de 50 000 membres et plus de 135 syndicats du secteur municipal. Des emplois de qualité, ça c'est durable !
Source: Conseil central du Bas-St-Laurent (CSN)