Réunis en assemblée générale hier soir, les travailleuses et les travailleurs de l’usine Boralex de Senneterre, syndiqué-es à la Fédération des employées et employés de services publics de la CSN (FEESP-CSN), se sont prononcés à 94 % en faveur de l’entente de principe intervenue le 31 mai dernier avec l’employeur.
D’une durée de cinq ans, le nouveau contrat de travail comporte des avancées significatives, dont une augmentation salariale totalisant 11 %, l’introduction d’une 6e semaine de vacances après vingt ans d’ancienneté, des mesures facilitantes pour l’obtention du boni de production, une augmentation substantielle de la prime de disponibilité et des mesures encadrant le recours à la sous-traitance, pour ne nommer que ceux-ci.
Pour le président du syndicat FEESP-CSN, René Paquin : « La transparence des parties et les débats constructifs tout au long des pourparlers en négociation ont permis d’obtenir un règlement satisfaisant après seulement six rencontres. Le respect mutuel entre Boralex et le syndicat s’avère digne de mention », de conclure le porte-parole syndical du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Boralex affilié à la CSN.
René Paquin
Président du STT Boralex-CSN