Rivière-du-Loup, le 26 février 2018. C’est à l’unanimité que les employés manuels de la Ville de Rivière-du-Loup ont exprimé leur mécontentement concernant la lenteur des négociations pour le renouvellement de leur convention collective de travail.
Réunis en assemblée générale mardi dernier le 20 février, les syndiqués ont voté à scrutin secret et à l’unanimité, un mandat de grève à être exercé au moment jugé opportun.
Après plus de vingt-deux rencontres de négociation, pratiquement rien n’est réglé. Salaire, classification, sous-traitance, sécurité d’emploi, temps supplémentaire, vacances font partie d’une longue liste de sujets sur lequel il n’y a pas d’entente.
Les séances de négociations sont laborieuses et stériles. Rien n’avance.
Les syndiqués en ont plus qu’assez de la manière de négocier des représentants de la ville et souhaitent que ces derniers se mettent à la table sérieusement et collaborent avec le syndicat afin de trouver des solutions concrètes pour faire avancer la négociation. La ville doit faire preuve d’ouverture et cesser de faire du sur place.
Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup avait bien mal débuté la négociation en faisant face à une plainte de négociation de mauvaise foi en avril dernier.
Du côté syndical, on demeure prêt à négocier de bonne foi et à mettre les efforts nécessaires pour obtenir un règlement satisfaisant.
À propos
Le Syndicat des employés municipaux de Rivière-du-Loup (CSN) est affilié à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN) qui compte plus de 425 syndicats affiliés représentant environ 60 000 membres, dont près de 35 000 travailleuses et travailleurs du secteur public, et au le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CSN) qui regroupe plus de 8 500 membres des secteurs public et privé, répartis au sein de 96 syndicats.
Source: CSN