La CSN en campagne pour la défense du réseau québécois

La bataille pour la défense des services de garde éducatifs va se poursuivre puisque rien n'est réglé. C'est le message livré par la Confédération des syndicats nationaux (CSN) le 28 février à l'occasion du lancement d'une campagne nationale de sensibilisation et de mobilisation auprès des parents et de la population sous le thème Un réseau qui fait grandir ! À l'aube du dépôt du budget québécois, la CSN veut exercer le maximum de pression pour amener le gouvernement Couillard à cesser ses attaques qui menacent la viabilité, l'accessibilité et la qualité du réseau.

Un réseau qui fait grandir - À la défense de nos services de garde éducatifs-HD de la CSN sur Vimeo.


Gabrielle Messier, présidente du Syndicat du soutien scolaire Chemin-du-Roy, Louise Labrie, présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs des CPE de Québec-Chaudière-Appalaches, Véronique De Sève, vice-présidente de la CSN, Martine Ouellet, député du Parti Québécois du comté de Vachon et Lucie Longchamps, présidente du Syndicat des éducatrices et éducateurs en milieu familial de la région de Portneuf (RSG).


Danielle Beaulieu, présidente du Secteur scolaire de la FEESP, avec Gabielle Messier et Véronique De Sève.

Plus de 8000 travailleuses et travailleurs en service de garde en milieu scolaire sont représentés par la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN).

Pour plus de détails: http://feesp.csn.qc.ca/article/la-csn-en-campagne-pour-la-defense-du-reseau-quebecois

Source : CSN
Photographe : Michel Giroux 
Texte: François Forget, Service des communications de la CSN