Près d'une trentaine de syndiqués du service des loisirs et employés manuels de la ville de Rivière-du-Loup ont assisté vendredi soir, à la partie de hockey opposant les Commandeurs de Lévis, au club local, les Albatros du Collège Notre-Dame. Par leur présence, les syndiqués voulaient en quelque sorte, inaugurer la publicité dont ils se sont dotés au Centre Premier Tech. Cette commandite s'inscrit dans le cadre du plan de visibilité et d'information dans le but d'appuyer la négociation pour le renouvellement de leurs conventions collectives.
Rappelons que la négociation a débuté à l'automne 2010 et que ces travailleurs et ces travailleuses ont fait de la protection des emplois leur priorité de négociation. Dans ce sens, le statut et le droit de rappel au travail des salariés dit temporaires ainsi que la sous-traitance sont au cœur des discussions.
Les prochaines rencontres de négociation auront lieu les 26 et 27 octobre prochain pour les cols bleus et le premier novembre pour le service des loisirs, et ce, en présence du conciliateur du ministère du travail, Éric Girard.
D'ici là, les syndiqués continueront de rappeler à l'administration municipale que : Des emplois de qualité, ça c'est durable!
Ces syndicats sont affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) qui regroupe 55 000 membres dont plus de 125 syndicats proviennent du secteur municipal. Ils sont également affiliés au Conseil central du Bas-St-Laurent (CCBSL-CSN) qui représente 10 000 membres, ainsi qu'à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) qui elle, compte 300 000 membres.