C’est en grand nombre que les travailleuses et travailleurs de la Ville de Mont-Tremblant ont pris connaissance de l’offre finale et globale de l’employeur lors d’une assemblée spéciale tenue hier.
Si l’ensemble de la proposition de l’employeur comporte des éléments intéressants, d’ailleurs négociés, les syndiqués déplorent, toutefois, que certains points portant sur le régime de retraite contreviennent à l’esprit ou l’établissement d’un régime à prestations déterminées, tel que souhaité par les deux parties. C’est pourquoi, majoritairement, l’offre finale de l’employeur a été rejetée.
Ces interrogations et commentaires sur le régime avaient été adressés aux représentants de la Ville, mercredi dernier, lors d’une rencontre où l’actuaire de la CSN était présente. Au terme de cette rencontre, une contre-proposition a été soumise à la Ville par la partie syndicale. « Au moment de tenir notre assemblée générale, le syndicat n’avait toujours pas eu de réponse à sa contre-proposition, constate Kuang Selao, président du syndicat, bien que celle-ci tienne compte des priorités de l’employeur ».
Toutefois, M. Kuang Selao estime qu’il ne reste que quelques pas à franchir et c’est dans cet esprit que l’assemblée générale a également réaffirmé sa volonté d’en arriver à une entente négociée, avant le 9 septembre, date de la dernière rencontre du Conseil municipal avant les élections municipales. « Notre contre-proposition est toujours sur la table, l’employeur n’a qu’à saisir l’occasion », ajoute-t-il. Dans tous les cas, les travailleurs seront à nouveau réunis, en assemblée générale, dans les prochains jours afin de faire le point.
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Ville de Mont-Tremblant - CSN représente une centaine de cols bleus et cols blancs. Celui-ci est affilié à la Fédération des employées et employés des services publics de la CSN (FEESP) et au Conseil central des Laurentides CSN.
Source: CSN Laurentides